Alors ? 

Novembre 2010

Vide. Morne. Gris. Triste. Effrayant de solitude. Hangar abandonné depuis des années. Y entrer ? Je ne sais plus. Cette masse sombre, tellement effrayante… Tellement déstabilisante… Mais je suis là pour ça ! Allez, du courage !


Mais… Et si… Et si c'était faux ? Si… Si je ne trouvais pas à l'intérieur ce que je cherche ? Si ce n'était qu'un piège ? En même temps… Avoir fait tout ce chemin pour rien ? Abandonner maintenant ?


Oui, pourquoi pas ! Pas confiance… Trop sombre comme endroit…. Trop isolé… Trop dans la nuit… Trop incertain… Fragile édifice. Qui s'écroulera au premier orage. Est-ce vraiment la peine d'y entrer ?

Oui.


Non.


Je ne sais pas. Je ne veux pas savoir. Je n'aurais jamais dû venir. Mais maintenant que j'y suis…


Porte entrebâillée. Comme une promesse. Fenêtres grillagées. Comme un avertissement. Alors ? Y aller ?


Peur. Peur de se jeter dans le vide sans filet. Sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce hangar sombre, perdu dans la nuit. Tellement plus simple de faire demi-tour. Mais des instructions claires. N'aurais pas dû réfléchir. Trop compliqué de décider. Allez, faire un choix !


Non…


Mais si !!


Non. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Pas envie de savoir. Bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre. Alors, rester là, entre deux ? Non plus. Trop sombre. Alors ? Avancer ? Peur ! Trop risqué. Reculer ? Peur aussi…. Trop nuit. Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de savoir. Alors ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now