Cascade

Janvier 2011

Une goutte de rosée dans l’obscurité. Un souffle d’air frais au milieu de l’été. Une minuscule étoile dans l’infini de la nuit. Un sentier à peine tracé entre les arbres. Une cheminée au cœur de l’hiver. Une ombre fugace dans le désert. 
Cascade de bonheur. Comme un torrent d’espoir. Mille éclats de couleur. Des pétillements d’avenir.

  
Une soudaine liberté. Devenir maitre du monde entier. Oublier le temps. Suspendu entre deux éternités. Celle du temps qui passe. Celle d’une minute à jamais renouvelée. 


Ce rire. Pour faire revenir le soleil. Rire parce qu’on le veut. Rire et ne pas penser. Rire et continuer. Rire pour ne rien regretter. Rire à jamais. Rire quand on le choisit. Rire sans y penser. 


Une matinée si belle. Un de ces jours ou le ciel sourit. Où le monde attend. Attend pour vivre. Se réveiller. Sortir de ses rêves. Repousser les cauchemars et rire. Ce rire comme un défi. Une conquête de la vie. Comme une revanche. Comme un pari. Pari de croire. Croire au rire et en sa vie. 


Rire au présent. Sans souci. Briser les chaines. Celles qui nous lient. Briser le passé, s’élancer. Rire pour avancer. Rire pour oser. Rire pour se souvenir. Ne jamais oublier où est la priorité. Rire pour vivre. Vivre pour être heureux. 


Rire, ne jamais s’arrêter. 


Rire, toujours espérer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now