Musique ! 

Juin 2016

Attente dans le silence. Impatience. Quelles notes vont pouvoir s’élever ? Quel sens pourra-t-on y trouver ? La musique doit commencer. 


Enfin les premiers sons. Soulagement. La musique est toujours là. Elle s’infiltre, remplit, prend possession. Le silence ? Qu’est-ce donc ? La musique est la seule vérité. La seule qui peut expliquer. Le monde, la vie, l’espoir. 


Elle s’intensifie. Suis-je seule ? Suis-je encore ici ? Je vole. Liberté. Plus rien n’existe. Yeux fermés. La musique est l’unique clef. Belle à en pleurer. 


Sortir de son corps. Etrange communion des sens. Tout existe, tout est possible. La musique est là. Qui porte, qui mène, qui insuffle quelques graines de bonheur. Le coeur se sert. C’est trop. Trop intense, trop puissant. Il faut partager. On est des centaines à écouter. Aidez-moi à porter ces notes, mon corps va se disperser. 


La musique monte. Plus rien ne peut l’arrêter. Elle est tout. Elle crée le monde à chaque seconde. Et soudain c’est la fin. Triste, froide et nue. Le silence qui revient. Non, musique, ne t’en va pas. Reste avec moi. Reprends moi dans tes bras. Accompagne moi survoler les plus hauts sommets. Dévaler les plus profondes vallées. Le monde triste. Le monde en noir et blanc. Reviens le colorer. Je ne veux pas m’y habituer. 


Ecouter une nouvelle musique. Encore. Encore. Si différente. Tout aussi puissante. Le monde peut à nouveau tourner. La musique est là pour y veiller.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now