Peur

Juillet 2010

Que se passe-t-il ? Sensation étrange. Comme une vague de chaleur qui parcourt tout mon corps. Je ne comprends pas. J'ai peur.


J'ouvre enfin les yeux. Paysage inconnu; campagne verdoyante. Soleil au zénith. Au bord d'un champ en friche, un arbre. Un châtaignier. En fleurs. Vol de papillons jaunes et blancs. Odeur de thym. Foisonnement de fleurs. Bourdonnement des abeilles. Crissement des criquets. Air qui embaume.

J'ai peur. Quelque chose d'indéfinissable rôde. Je ne sais pas ce que je fais là. La campagne est apparue au moment où…impossible de me souvenir.


Je prends alors conscience que je suis couchée dans l'herbe. Je me relève lentement. Tout devrait être parfait dans ce cadre printanier pourtant… La chaleur a été remplacée par un étau glacial, au cœur de ma poitrine. J'ignore pourquoi, mais cette peur, qui semble venir de la nuit des temps, cette terreur ancestrale, qui se transforme peu à peu en panique totale, semble s'ancrer toujours plus profondément en moi, jetant ses tentacules dans chacune de mes veines, paralysant chacun de mes muscles. J'ai peur.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now