Révolution

Novembre 2017

NaNoWriMo arrangé : une nouvelle par jour pendant un mois 

« Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes. Depuis des années, que dis-je, depuis des dizaines d’années, vous interpellez votre gouvernement sur le sujet de l’insécurité croissante de nos villes et l’inefficacité de notre système judiciaire. Depuis des années, votre colère se heurte à notre refus d’ouvrir les yeux. Vous vous sentiez incompris, laissés pour compte, et vous aviez raison ! Enfin, aujourd’hui, vous avez été entendus. Enfin votre juste indignation a trouvé une oreille bienveillante. Depuis trois ans, mes ministres et moi-même travaillons sans relâche pour vous proposer une solution concrète, efficace et, qui plus est, économique. Aujourd’hui, j’ai l’immense fierté de vous annoncer que notre acharnement a payé. Une véritable révolution de nos systèmes judiciaire et carcérale vétustes est lancée. Oui, une révolution, je n’ai pas peur d’utiliser ce mot.


Depuis trois ans, je me suis entouré des plus grands scientifiques, des neurologues les plus réputés. Ils ont étudié, cherché, testé et ont fait une découverte capitale. Parmi les minuscules impulsions électriques qui parcourent notre cerveau, ils ont identifié celles émises lorsque nous allons accomplir une action interdite. Oui, vous avez bien compris les implications de cette information bouleversante : nous sommes à présent en mesure de repérer un délit à sa source. Nous somme à présent capables d’arrêter les coupables avant même qu’ils ne réalisent leurs crimes. Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes, ce que je vous annonce aujourd’hui n’est rien de moins que l’éradication totale et définitive de la criminalité sur notre territoire !
Mais comment, me demanderez-vous ? Oui, comment tirer partie de cette découverte ? Ce fut la seconde grande interrogation à laquelle nous avons dû faire face. Nous devons la réponse au brillant neurophysicien Arnaud Belgart. Allons, mon cher ami, levez-vous, ne soyez pas timide. Mais oui, mais oui, vous pouvez l’applaudir ! Arnaud a su utiliser tout son talent pour mettre au point un implant microscopique qui s’injecte au niveau du bulbe rachidien. Le mécanisme détectera et bloquera toutes les pulsions nerveuses qui transforment l’idée criminelle en actes. Ainsi figé, le délinquant ne pourra rien faire d’autre qu’attendre les services d’ordre qui auront été prévenus par la micropuce.


Ce système multiplie les avantages. Il permet en particulier de distinguer les pensées et pulsions que tout le monde peut ressentir des véritables criminels sur le pont d’agir. Par ailleurs, la géolocalisation de la puce permettra une surveillance continue des sujets les plus instables. Plus besoin de prisons puisque nous savons en permanence où ils sont et surtout ce qu’ils font. Nous espérons également étendre ce système à la sécurité routière. Une personne équipée de ce programme se trouvera dans l’incapacité pure et simple de prendre le volant sous l’emprise de l’alcool ou de dépasser les limitations de vitesse. Nous estimons une baisse de 85% des accidents de la route mortels dès le premier mois de mise en pratique de la puce.


Une telle technologie est bien entendu coûteuse à produire, mais représentera un investissement bénéfique sur le long terme. Nous pensons à une première vague d’implantation dès l’année prochaine sur les repris de justice avant de l’étendre à toute la population. En parallèle, chaque nourrisson recevra une puce à sa naissance à partir de mars 2098. Les adultes, eux, connaîtrons des campagnes régulières d’implantation selon leur année de naissance. Nous espérons, avec un tel déploiement, équiper la totalité de la population d’ici 2107. Le temps de quelques réglages bien naturels pour une opération de cette ampleur, nous prévoyons une éradication complète de la criminalité à l’horizon 2108.


Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes, nous sommes à l’aube d’une aire nouvelle. La grande nation où tous et toutes pourront vivre en sécurité n’est plus un rêve. La révolution est en marche !
Je vous remercie pour votre attention. Vous trouverez à la sortie de la salle les plaquettes de présentation du programme qui vous fourniront tous les détails nécessaires à la communication de ce grand projet. »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now