Surprise Party

Août 2015

Fanfiction Hero Corp écrite pour la Fédé de la Plume. Thème du mois : "Les superhéros en vacances"

- J’EN AI TROP MARRE, DE TOUTE MANIERE C’EST TOUJOURS A MOI QUE CA ARRIVE !

Seul dans sa chambre d’hôtel, Doug ruminait. Déjà, partir en vacances sans ses amis c’était pas drôle, mais être totalement isolé le jour de son anniversaire c’était encore pire. Il avait bien essayé, pourtant, de partir avec des gens, mais sans succès. Mary et Stève avaient voulu se retrouver en amoureux et hors de question pour Doug de tenir la chandelle ! John, Eléna, Klaus et Miss Moore, c’était encore pire. Des vacances de couples, franchement, qui faisait ça ? Deux chandelles pour le prix d’une, génial. 

Karin lui avait bien proposé de faire l’ascension de l’Everest sans équipement mais Doug tenait trop à la vie pour suivre Captain Sports Extrêmes dans ses périples. Il avait aussi entendu dire que Stan, Kyle et Burt prévoyaient des vacances ensemble à la campagne, mais à choisir il préférait rester seul plutôt que s’embarquer dans les plans tordus de ces trois-là. 

- De toute façon, je m’en fiche, bougonna le super-héros. Je suis très bien tout seul, j’ai pas besoin d’eux. 

« Pfiiiit ».

- Non mais merde, je vais pas passer mon anniversaire figé sur un lit pourri dans un hôtel pourri !

 

Dès qu’il put retrouver l’usage de son corps, le super-héros décida de sortir profiter de la plage. Entouré par les vacanciers, il se sentirait peut-être un peu moins seul. 

En fait non. Assis sur la plage, assailli de serviettes multicolores et d’enfants qui braillaient dans tous les sens, Doug ne se sentait finalement pas beaucoup mieux que dans sa chambre. Il jetait négligemment devant lui de petites poignées de sable, la moue toujours bougonne. Depuis qu’il était petit c’était toujours pareil. Tous ses amis étaient systématiquement partis en vacances quand il essayait d’organiser des goûters d’anniversaire. Etre né pendant les vacances d’été, c’était vraiment le pire. 

Les yeux perdus dans la contemplation des vagues, Doug n’aperçut pas les silhouettes familières qui passèrent à côté de lui. Captivé par l’océan, c’est à peine s’il reconnut la voix qui l’appelait.

 

- John ? C’est toi ? 

 

Pas de réponse. Le super-héros se leva, regarda autour de lui puis soupira. Il avait du rêver. Son ami n’était nulle part en vue. D’ailleurs en ce moment même il devait se la couler douce avec toute la bande, sans lui. Dépité, il fit mine de se rassoir quand :

 

- Doug !

Cette fois-ci, il en était sûr. Klaus l’avait appelé et sa voix venait de derrière une dune, tout près de lui. Histoire d’en avoir le cœur net, Doug s’approcha de la dune en question, la contourna… et eut à peine le temps d’apercevoir Miss Moore, Eléna, Mary et Stève près d’un énorme gâteau avant que John et Klaus ne se jettent sur lui. 

 

- Joyeux anniversaire !!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now